06 Fév2015
Premières de Lettres à Zerty, commande 2015
Lettres à Zerty
Situation initiale, élément perturbateur, péripéties, élément de résolution, situation finale
Commande 2015 | 25 min
Dans le cadre du projet Au pied de la lettre, commande du CDC Le Gymnase et du CDC Le Cuvier de deux spectacles jeune public à Anne Nguyen et Michel Schweizer, Anne Nguyen crée Lettres à Zerty, duo de 25 min, joué en plateau partagé avec Rotha et Gassama, spectacle de Michel Schweizer.
Premières dans le cadre de la Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse
Mer. 11 février 2015 > 10:30 et 19:00
Le Cuvier > Artigues-près-Bordeaux (33)
> + d’infos
Sam. 14 février 2015 > 14:00
Lun. 16 & Mar. 17 février 2015 > 10:00 et 14:00
Festival Les Petits Pas > Le Gymnase > Roubaix (59)
> + d’infos
Deux breakeurs virtuoses pris sur le vif dans des impulsions dansées, des échappées, des entrées en contact furtives et des jeux de mouvements à deux… Leurs évolutions fluides sont délibérément fragmentées par la mise en arrêt sur image des corps et par l’obscurité, qui interrompt l’action en plein mouvement. L’œil imprime des images fortes, donnant à imaginer ce que pourrait être la relation entre ces deux danseurs. Mais les images apparaissent, se transforment et se substituent les unes aux autres sans constituer de véritable suite logique d’événements. Ces images sont-elles destinées à nous raconter une histoire ? Que faire de ces informations qui ne ressemblent en rien au récit narratif d’une succession de faits, associés entre eux par des liens logiques le long d’un fil chronologique ? Il était une fois… Lettres à Zerty propose une autre lecture de l’humain, une vision du monde où les événements sont traités de manière non-hiérarchique et indifférenciée.
Chorégraphie : Anne Nguyen
Danseurs : Alex Tuy dit “Rotha” et Mamadou Gassama dit “Gassama”
Production déléguée : Le Gymnase | Centre de Développement Chorégraphique Roubaix ; Le Cuvier Centre de Développement Chorégraphique d’Aquitaine.
Rétrolien depuis votre site.